Ministère du Commerce, de l'Artisanat et de la  promotion des PME  
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Le ministre Souleymane Diarrassouba participe à la 9ème conférence des Ministres en charge de l’Artisanat 21 au 23 Juin 2017 à Bulawayo, au Zimbabwe. Mardi, 27 juin 2017
 

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CHARTE D'ETHIQUE DES AGENTS DU MINISTERE DU COMMERCE, DE L'ARTISANAT ET DE LA PROMOTION DES PME

Préambule Preambule

Les agents du Ministère du Commerce sont chargés d’une mission de service public, spécifiquement par rapport à la transparence dans les transactions commerciales, à la lutte contre la cherté de la vie.
A cet égard, ils déclarent souscrire, librement, aux valeurs cardinales ci-après :

La ponctualité et l’assiduité : L’agent doit être toujours présent à son poste et respecter les horaires de travail.
Le sens du service public : L’agent doit être accueillant, entièrement disponible et à l’écoute constante des usagers du service.
La moralité : L’agent doit être de bonne moralité et éviter absolument tout acte de corruption de favoritisme, de chantage ou de harcèlement.
L’intégrité, le dévouement : L’agent doit accomplir son travail de façon honnête et s’y consacrer exclusivement.
La justice et l’équité : Le supérieur hiérarchique doit accorder un intérêt égal à ses collaborateurs et se montrer juste et équitable envers eux.
Le respect de la hiérarchie : L’agent doit exécuter les instructions du supérieur hiérarchique conformément aux règles et procédures en vigueur.
L’humilité et la courtoisie : L’agent doit être humble et courtois avec ses supérieurs, ses collègues, ses collaborateurs et leur accorder de la considération.
La décence et la propreté : L’agent doit adopter une tenue vestimentaire correcte et observer sur son lieu de travail les règles minimales d’hygiène et de propreté.
 
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