Agenda 2024 des activités promotionnelles : le Ministre Souleymane Diarrassouba appelle les acteurs à se conformer à la réglementation en vigueur

Agenda 2024 des activités promotionnelles : le Ministre Souleymane Diarrassouba appelle les acteurs à se conformer à la réglementation en vigueur

A l’occasion de la sortie officielle de l’agenda des foires et salons au titre de l’année 2024, le Ministre du Commerce et de l’Industrie a fait une déclaration, le mercredi 14 février 2024. Il a invité tous les opérateurs du secteur au respect de la loi en vigueur, en se faisant délivrer une autorisation à organiser les manifestations en Côte d’Ivoire, en vue de l’inscription de ces événements dans ledit agenda.

 

Au moment où paraît la 6ième édition de ce calendrier des activités promotionnelles en Côte d’Ivoire, Dr. Souleymane Diarrassouba s’est réjoui de ce que le pays dispose désormais d’un espace capable d’accueillir des événements d’envergure internationale, le plus grand Parc des Expositions de l’Afrique francophone, avec une capacité d’accueil de 12 000 places en position debout et 5 200 places en position assise.

Ce calendrier constitue, en effet, une boussole pour la planification de tous les événements dans cet édifice et se positionne davantage comme un outil incontournable pour le secteur des manifestations promotionnelles, eu égard à l’engouement qu’il suscite.

 

« L’édition 2024 offre une vue panoramique par mois et par secteur des manifestations prévues sur le territoire ivoirien », a indiqué le Ministre Souleymane Diarrassouba. Qui ajoute qu’elle permet aux entreprises, sur le plan national, de contacter des clients potentiels et d’interagir avec leurs fournisseurs, leurs représentants et leurs distributeurs. A l’international, ce document de référence aide les investisseurs à mieux planifier leur participation à des événements en Côte d’ Ivoire.

Au nom des nombreux avantages qu’il génère, le Ministre en charge du Commerce a exhorté tous les opérateurs économiques à se l’approprier et à rechercher des informations additionnelles relatives aux événements listés sur les sites web et auprès des promoteurs.

Faut-il le rappeler, l’agenda 2024 des Salons, Foires, Expositions et Manifestations promotionnelles en Côte d’Ivoire comprend 158 manifestations listées contre 157 en 2023.