Yamoussoukro/Commerce du vivrier : le Ministre Souleymane Diarrassouba remet du matériel roulant aux femmes du vivrie

Yamoussoukro/Commerce du vivrier : le Ministre Souleymane Diarrassouba remet du matériel roulant aux femmes du vivrie

Loading

Dans le cadre de la lutte contre la vie chère et des appuis de l’Etat aux acteurs de la chaîne de commercialisation des produits vivriers, le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME a procédé à la remise de matériels roulants aux acteurs du vivrier du District autonome de Yamoussoukro et de la région de la Marahoué, le vendredi 5 mai 2023. Ce, pour la collecte et le groupage des produits sur les marchés.

 

Au cours de cette cérémonie à l’antenne régionale de l’Office pour la commercialisation des produits vivriers (OCPV), Dr. Souleymane Diarrassouba a réaffirmé l’attachement du Président Alassane Ouattara au développement économique et social de la Côte d’Ivoire. Toute chose qui se matérialise par la réalisation de projets destinés à améliorer le système de production, en vue d’approvisionner les marchés en produits vivriers pour répondre aux besoins des consommateurs.

 

« Aujourd’hui, il me plaît de procéder à la remise effective de matériels roulants à 12 OPA du District de Yamoussoukro et à 4 OPA de la Région de Marahoué. Il s’agit de 16 tricycles d’une valeur totale de 20 800 000 CFA pour les 16 OPA », a précisé Monsieur le Ministre qui a invité les bénéficiaires à en faire bon usage, pour continuer de mériter de la confiance du Gouvernement ivoirien et des Partenaires Techniques et Financiers.

 

Il n’a pas manqué de révéler que son Département ministériel met en œuvre, à travers l’OCPV, un important projet de construction de 155 marchés de proximité dont la première phase de 40 marchés est en cours de réalisation. Ces marchés faciliteront le groupage et le transport des produits vers les zones urbaines et les zones de consommation.

 

Dans cette même dynamique, le Ministre Souleymane Diarrassouba a souligné que

son Département ministériel travaille à la finalisation du dossier de mise à disposition d’une flotte de camions de transport des produits vivriers.

 

La porte-parole des récipiendaires a chaleureusement remercié le Président de République pour sa politique sociale qui profite directement aux plus faibles et aux acteurs de la commercialisation des produits vivriers .