- Accueil
- Ministère »
- e-Services
- Actualités»
-
Publications »
- Dossiers
- Réglementation - Filière Tabac »
- Agenda des Foires et Salons »
- Attestation de Déclaration des Activités Industrielles (ADAI) »
- Programme Diversification, Accélération Industrielle, Compétitivité et Emplois (DAICE) »
- Programme de Vérification de la Conformité des Normes (VOC) »
- Communiqués »
- Textes juridiques »
- Documents d'utilité publique »
- Galeries »
- Agenda »
- Accueil
- Ministère »
- e-Services
- Actualités »
-
Publications »
- Dossiers
- Réglementation - Filière Tabac»
- Agenda des Foires et Salons»
- Attestation de Déclaration des Activités Industrielles (ADAI)»
- Programme Diversification, Accélération Industrielle, Compétitivité et Emplois (DAICE)»
- Programme de Vérification de la Conformité des Normes (VOC)»
- Communiqués»
- Textes juridiques»
- Documents d'utilité publique»
- Galeries »
- Agenda »
-
Actualité
DÉVELOPPEMENT DE LA ZONE ÉCONOMIQUE SPÉCIALE D’ADZOPÉ : LE GOUVERNEMENT ACCÉLÈRE LA DYNAMIQUE D’INDUSTRIALISATION
Mercredi 17 Juin 2026
Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Kalil Konaté, a effectué, ce mercredi 17 juin 2026, une visite de terrain sur le site de la Zone Économique Spéciale (ZES) d’Adzopé, en présence de plusieurs autorités administratives, coutumières et municipales, dont Mme Yolande Achi, Maire de la commune d’Adzopé.
Cette mission a permis de constater l’état d’avancement des travaux, notamment des infrastructures énergétiques réalisées par CI-Énergies, et de réaffirmer l’engagement du Gouvernement à faire de l’industrialisation un puissant levier de croissance économique, de création d’emplois durables et de transformation structurelle de l’économie nationale.
S’étendant sur une superficie de 432 hectares, la future ZES d’Adzopé devrait mobiliser près de 225 milliards de FCFA d’investissements et générer environ 51 000 emplois, contribuant ainsi à la valorisation locale des matières premières, au renforcement du tissu industriel et au développement économique de la région de la Mé.
À travers ce projet structurant, le Gouvernement poursuit la mise en œuvre de la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, en faveur d’une industrialisation inclusive, compétitive et créatrice de richesses sur l’ensemble du territoire national.
DCRP_MCIA
Agenda
Ministère
Gouvernement
Du mardi 25 août 2026 au mercredi 30 septembre 2026
▶ Réinscription des anciens étudiants au titre de l’année universitaire 2026-27 - Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
Du mardi 25 août 2026 au samedi 31 octobre 2026
▶ Réinscription des anciens étudiants au titre de l’année universitaire 2026-2027 - Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
Du mardi 25 août 2026 au samedi 31 octobre 2026
▶ Réinscription des anciens étudiants au titre de l’année universitaire 2026-27 - Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
Du jeudi 17 septembre 2026 au samedi 19 septembre 2026
▶ 5ème édition du Salon des Infrastructures d'Abidjan (SIA 2026) – Thème : « Digitalisation, économie circulaire et gestion durable des ressources dans le BTP » – Parc des Expositions d’Abidjan (Port-Bouët – Abidjan)
dimanche 20 septembre 2026 -
▶ Session de formation gratuite en sécurité routière destinée aux livreurs à moto du District Autonome d'Abidjan - (Cocody)
Dossiers
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Ministère
Actualités
Publications
- Dossiers
- Open Government Partnership Côte d’Ivoire - OGP CI
- Cadre réglementaire
- Communiqués
- Formulaires de demande d'agrément
- Groupe Consultatif / Plan National de Développement PND (2026-2030)
- Déclarations
- Ressources
- Cadre réglementaire
- Communiqués
- Ressources
- Publications
- Observatoire des denrées alimentaires
- Cadre réglementaire
- Communiqués
- Ressources
- Foires et Salons
- Rapport annuel d'activités
- Communiqués
- Annuaires
- Décrets
- Arrêtés
- Lois et Ordonnances
e-Services
Agenda
Adresse : Plateau, Immeuble Postel 2001, 23e étage BP V 142/143 Abidjan
Tél : +225 27 20 22 95 28
Mail : info@commerce.gouv.ci
