Disponibilité et prix du sucre : le Ministre Souleymane Diarrassouba rassure les populations

A travers un communiqué rendu public, en fin de journée du jeudi 16 novembre 2023, le Ministre du Commerce et de l’Industrie rassure les populations de la disponibilité du sucre sur le marché et du retour à la normale de l’approvisionnement régulier du marché sur l’ensemble du territoire.

 

« En concertation avec les industries sucrières, la campagne sucrière 2023-2024 a été lancée depuis le 22 octobre 2023, avec une prévision de production de plus de 22 900 tonnes de sucre pour le mois de novembre 2023 auxquelles s’ajoute l’importation de plus de 13 500 tonnes de sucre », soutient le communiqué.

 

Qui assure que c’est au total plus de 36 000 tonnes de sucre qui sont disponibles au cours de ce mois de novembre 2023 pour couvrir les besoins de 27 000 tonnes des populations. A juste titre, le Ministre du Commerce et de l’Industrie populations à dénoncer tout cas de non-respect des prix via l’application « Contrôle citoyen » ou le 1343.

 

« Les équipes de contrôle du Ministère en charge du Commerce restent mobilisées sur le terrain en vue de sanctionner les pratiques spéculatives de rétention des stocks de sucre et d’augmentation injustifiée des prix de vente aux ménages », prévient le communiqué.