Vœux du nouvel an : le Ministre Souleymane Diarrassouba exhorte ses collaborateurs à relever les défis de l’année 2024

Faisant suite à la traditionnelle adresse à ses collaborateurs, dans le cadre des vœux du nouvel an, le Ministre du Commerce et de l’Industrie a exhorté l’ensemble de ses collaborateurs à relever les défis de l’année 2024, liés notamment au développement du Commerce, à la diversification de la base industrielle, de l’Artisanat, de la Promotion du secteur privé en général et des PME en particulier.

 

« Par votre forte implication dans le travail, notre Département ministériel a connu une année riche en évènements exaltants et constructifs en matière de modernisation du commerce, de développement industriel, des investissements privés et de promotion des PME et de l’artisanat en Côte d’Ivoire », a reconnu Dr. Souleymane Diarrassouba.

 

Qui a rappelé que la mise en œuvre des différentes réformes engagées au cours des dernières années a permis à la Côte d’Ivoire de devenir l’une des économies les plus dynamiques d’Afrique et du monde. A la clef, des taux de croissance élevés de plus de 6%, avec une projection à 7% en 2023, avec un renforcement de la stabilité macroéconomique, malgré les effets des tensions géopolitiques, de la pandémie à Covid-19 et de la hausse du cours du dollar US.

 

Le Ministre du Commerce et de l’Industrie s’est réjoui de ce que la performance économique de la Côte d’Ivoire a été portée par la forte croissance dans le secteur industriel (14,6%) et le commerce (9%) qui a contribué à la transformation structurelle de l’économie ivoirienne, pilier majeur du Plan National de Développement 2021-2025.

 

Après avoir égrené le chapelet des actions majeures menées par son Département ministériel, en vue de l’amélioration des conditions de travail des agents, la modernisation des différents départements du Ministère du Commerce et de l’Industrie, le Ministre Souleymane Diarrassouba a souhaité des vœux à l’ensemble de ses collaborateurs.

 

Il s’est félicité d’avoir entamé et terminé avec eux la livraison du Parc des expositions d’Abidjan (PEA), qui vient en rajouter à l’attractivité de la Côte d’Ivoire et qui permet désormais au pays d’être sur la carte des grands événements internationaux.

 

« Veuillez recevoir mes meilleurs vœux de santé, de paix, de prospérité, de joie et de bonheur pour vous et vos familles respectives. Soyez comblés de toutes sortes de grâces, afin que vous soyez abondants en toute bonne œuvre », a-t-il émis le vœu, avant de souhaiter une agréable fête de fin d’année à chacun d’entre eux.